association sportive bégarroise - athlétisme
La Galoupadenn et les championnats départementaux en salle
10 Janvier 2022 - Gilles Dumoncel (Administrateur)
La Galoupadenn et les championnats départementaux en salle
                              la Galoupadenn
 Deux ans après la Galoupadenn était de retour ce weekend, au plus grand plaisir de tous, une Galoupadenn pluvieuse, froide, venteuse, avec au départ du  8 kms les chemins boueux et glissants du jardin public dont Julien Hervé, contraint à l'abandon sur chute après 300 mètres de course, fut la première victime. Résultat un genou en sang et trois points de suture, rien de dramatique, mais ce n'est évidemment pas la situation idéale une semaine avant les championnats départementaux de cross..
      Les autres bégarrois , inscrits en majorité sur ce 8 kms, ont démontré une forme de bon augure avant ces championnats , avec à leur tête Gaetan Divaret (2e), suivi de David Tanguy (4e), le "petit nouveau" Kevin Legarsmeur (12e), Samuel Le Tiec (14e), Sébastien Chainon (16e), Vincent Lefevre (17e), Christophe Thomas (24e), Sandra Le Pavec (44e), Yann Houssier (62e), Nadine Guegan (136e) et Christine Le Carluer (179e) (179 classés)
        Pas d'incident fâcheux  par contre, au départ du 12 kms, pour Glenn Le Quéré, en tête de course dès la sortie du parc, qui ne fit ensuite qu'accentuer son avance et remporta une victoire convaincante. Classement des autres bégarrois: 17e Régis Le Carluer, 46e Franck Morice, 94e Romain Com, 247e Guy Blondeau, 340e Loïc Borges (393 classés).
                             les départementaux en salle
                        (compte-rendu de Christophe)
          Pas de problèmes de chutes et de glissades pour les participants aux championnats départementaux indoor, bien à l'abri des intempéries. Quatre benjamins étaient inscrits: Bleuenn Le Goff, Manon Turuban, Ines Amouret et Envel Le Goff. Malade, Ines ne put participer. Le bilan est positif, avec des performances correctes pour Manon (50m haies) et Bleuenn (50m et longueur) et une belle progression pour Envel (50m haies et triathlon)  .La seule déception vient donc de la faible participation. Les conditions étaient pourtant idéale mais seulement 1/3 des benjamins présents mercredi à l'entrainement étaient inscrits.Certains n'ont participé à aucune compétition depuis septembre....

Plus d'enthousiasme chez les minimes: 6 participants. Un beau bilan avec de très belles performances. Les filles ont toute progressé, en particulier sur les haies. Sarah, les deux Emma, Eva, Sarah et Rose ont amélioré au moins une de leur perfs. Comme quoi on peut préparer les lancers comme Rose, ou les cross comme Emma et Eva tout en participant avec les copines de clubs aux départementaux en salle. A noter parmi les belles perfs, le saut à 1m28 d'Emma Montjaret et le très beau 50m de Manon Boully.

Pour finir la journée de samedi un grand merci à Guy et Emma Garnier pour avoir été juges. Emma a obtenu son diplôme de jeune juge . Elle a jugé le matin avec les Benjamins et a passé le test le midi avant de faire sa compétition.

Le dimanche avait lieu les départementaux cadets et plus. Organisés avec le 56 et le 29 pour les courses sur anneaux.

4 bégarrois ont fait le déplacement ainsi que 2 juges (Karine et Perrine).

Plusieurs médailles malgré la faible délégation. Loane est championne départementale juniore à la hauteur (1m39), Anais Lerangueur finit 3e au triple saut cadette et Lola finit à une très belle 3e place au 200m (29 »46).

Pour ma part j'ai lancé à 10 m81 dans un concours bizarre (le jury a été très strict sur l'horaire, et donc j'ai fini mon échauffement lors de mes premiers lancers;). Je prends tout de même la 1ere place sénior (il y a un espoir qui progresse vite, j'en profite donc ). J'ai repris la vitesse, 8''30 au 60m et battu mon record à la hauteur (1 m 58). Autre record de club battu, le 50m haies MIF (10''35) par Emma Monjaret.

Bravo à tous et rendez-vous samedi à Lamballe pour les lanceurs, dimanche à Plumaugat pour les coureurs!

résultats des benjamins

résultats des minimes