Les grains et les averses qui se sont succédés toute la journée, alternés avec de courts rayons de soleil, n'ont pas nui au succès du cross de Guingamp. Tous ont apprécié le nouveau circuit, varié et sélectif avec ses petits raidillons, un vrai parcours de cross.
Les pelotons seniors étaient un peu maigrichons mais ce n'était pas le cas pour les plus jeunes. L'ASB alignait au départ 15 enfants de l'école d'athlétisme et 12 poussins et poussines, soit environ la moitié de l'effectif total, une participation très satisfaisante.
Dans les relais mixtes nous présentions une équipe de benjamins (3e), une bonne équipe minime (3e avec trois filles et un garçon) et deux équipes de cadets et plus (7e et 9e). Merci à ceux qui ont accepté de courir "au pied levé", sans l'avoir prévu, pour compléter une équipe..
Yann Chainon et Quentin Le Carluer, qui ont pris le départ avec les seniors, sont 3e et 4e cadets.
Il nous manquait une féminine pour faire une équipe au départ de la course JU ES SE MA Femmes, mais nos trois représentantes Ofélia Howe, Sandra Le Pavec et Louna Le Corre se sont bien battues contre les difficultés du parcours et même une averse de grêle . Ofélia accède à la 3e place du podium grâce à une course bien maîtrisée, dont elle était très satisfaite à l'arrivée. Sandra est 12e et Louna 15e.
Dès le départ des seniors hommes un petit groupe se détachait sous l'impulsion de Julien Hervé, qui imposa jusqu'au bout un rythme soutenu , accroissant progressivement son avance. Il l'emporte devant Glenn Le Quéré, pas très loin, qui monte donc sur le podium. Gaetan Divaret est 8e, David Tanguy (qui avait participé au relais) 9e. Suit un groupe de masters qui se tiennent en moins d'une minute, Régis Le Carluer (13e), Vincent Lefevre (14e), Samuel Le Tiec (15e), Sébastien Chainon (16e) , Alain Le Floch, qui avait aussi couru en relais (17e) et Emeric Tassel (18e), puis Romain Com (22e) et Franck Morice (33e). Les courses seniors et masters des départementaux devraient être intéressantes....
C'était une reprise du cross réussie, espérons pour la suite que le covid nous laisse tranquilles...
(quelques photos dans la médiathèque, plus sur facebook)