Les trails reprennent un peu partout, mais encore timidement, avec des pelotons moins denses. Aussi, avec 160 engagés sur notre épreuve, pouvions-nous légitimement nous satisfaire de la participation, tout à fait honorable dans le contexte actuel. Et l'essentiel était de "marquer le coup", de montrer que le Trail des Deux Rivières reste bien vivant.
Opération réussie, grâce aux nombreux bénévoles, à nos sponsors, aux mairies de Bégard et de Saint-Laurent, à la disponibilité des services de la sous-préfecture de Guingamp, etc... Sans oublier la météo très agréable, ça compte.. Cette matinée sportive avait un air de fête, la fête du renouveau, du retour à la vie normale..
A 10 heures les 70 concurrents du 8 km s'élançaient de l'enceinte de l'ARMORIPARK, lieu de départ inédit. François Mahé, 2e à Guerledan du "Relais du Tour du Lac" en duo avec David Leroux, renouait avec cette 2e place, nettement devancé par son coéquipier de la veille. Dereat Gurvan terminait sur ses talons. Derrière les arrivants s'échelonnaient avec de grands écarts de temps.
La plupart des athlètes bégarrois étaient au départ du 15 km, remporté par Cyril Le Nay avec une avance impressionnante sur Cédric Lorvellec, puis Emeric Tassel et Sébastien Chainon. Beucoup de bégarrois terminaient ensuite dans les tout premiers. Il manquait juste Régis Le Carluer, contraint à l'abandon à 500m de l'arrivée mais jusque là auteur d'une belle course. Tous les concurrents franchissaient ensuite la ligne d'arrivée, parfois très loin mais satisfaits d'être parvenus au bout d'un parcours difficile et d'avoir participé à la fête.
Bravo à tous!
PODIUMS 8km : H 1 Vincent Leroux
2 François Mahé
3 Gurvan DEREAT
F 1 Angélique Poulouin
2 Claire Le-Maillier-Divaret
3 Anne Gaelle Scouarnec
15 km H 1 Cyril Le Nay
2 Cédric Lorvellec
3 Emeric Tassel
F 1 Gaelle Le Gleau
2 Lucie Picard
3 Virginie Le Boulbin
une mention spéciale à l'école primaire de Trezelan, fortement représentée, une équipe composée exclusivement de leaders , tous maillots jaunes!