Inscrit de dernière minute au 1000 mètres du meeting de Cerisay, Armand n'en faisait qu'un simple test, une course de reprise sans objectif particulier, abordée avec sa décontraction habituelle. Eloigné des pistes durant de longues semaines par une petite blessure tenace, il devait se rassurer sur son état de forme.. C'est chose faite maintenant, et avec la manière:
2'30''64 ! Le record du club que détenait Etienne Le Chapelain depuis 2015 (2'41''75) est battu de plus de 10 secondes!
Après avoir fait tomber la barrière symbolique des 4 minutes au 1500m, il flirte cette fois-ci avec celle des 2'30'' au 1000, une limite qu'il aurait peut-être franchie s'il n'avait pas mené toute la course pour ne se faire dépasser que par un seul concurrent dans la dernière ligne droite. Mais Armand a du panache, on ne se refait pas!
En ce 13 juillet, date judicieusement choisie, il conclut en feu d'artifice cette 1ère partie de saison, une période perturbée qui ne l''a manifestement pas empêché d'atteindre un nouveau palier, grâce à l'entraînement de qualité qu'il suit à Brest, bénéficiant de conseils avisés. Il reste d'ailleurs à Brest, retenu par un job d'été, continuant de se préparer tranquillement pour la fin de saison. Prochain objectif, un 1500m au meeting "Fungana" à Pontoise le 18 septembre. Puis la rentrée en 2e année de STAPS. Enfin nous espérons voir à nouveau briller notre jeune champion sur les terrains de cross-country, discipline qu'il affectionne particulièrement, dans une saison normale et complète..
A bientôt donc Armand et encore bravo!