Trois évènements étaient au programme ce weekend, signe que l'athlétisme est bien reparti: Les championnats départementaux benjamins à Merdrignac, le meeting de Quimper et le meeting de lancers de Loudéac.
A Quimper Lola Arroyo confirme une nouvelle fois ses gros progrès en vitesse avec un bon 200m (29''26) et un excellent 100m (13''99) , descendant pour la première fois sous la barre des 14 secondes. Emeric Tassel , grâce à un chrono de 4'31''26, se rapproche quant à lui des 4'30" au 1500m. L'athlétisme est un sport de chiffres fait de barrières symboliques qui servent d'objectifs et qu'il est toujours agréable de franchir.. Bravo à tous les deux! Christophe Garnier était avec sa fille Marie à Loudéac (décidément l'athlétisme est une affaire de famille..) mais, un peu éprouvé par la route, la chaleur et son déplacement de la veille à Merdrignac, il réalise un concours moyen au poids (10m27). Il retrouve un peu de "jus" le soir pour le lancer de javelot, grande spécialité bégarroise (27m55). Handicapée par une douleur au genou, Marie n'améliore pas non plus ses performances (15,74 au disque, 28,84 au marteau).
Cinq benjamines participaient aux championnats départementaux: Emma Garnier, Sterenn Guyomard-Morice, Mathilde Le Foll, Bleuenn Le Goff et Sarah Le Tiec, accompagnées par les parents de Mathilde et par Samuel, le papa de Sarah. Christophe officiait comme juge. Toutes ont amélioré au moins un record personnel.
De plus elles nous ramènent un titre et un podium. Mathilde gagne le 1000m (3'32''78) après avoir dominé la course, réalisant un bon triathlon (5e avec 82 points). Emma est 2ème du disque (15m13)
Encore une belle progression du groupe, des sourires en fin de journée, plus quelques coups de soleil...