Après la pluie le beau temps. Après une longue et triste période de sept mois de disette, c'est la reprise des compétitions, c'est l'heure de vraies confrontations entre athlètes de différents clubs, et non plus de simples épreuves entre-soi. Le meeting de Paimpol marque le début de cette renaissance. Puisse l' éclaircie se confirmer et puissions-nous bientôt revoir nos adeptes de courses en nature assouvir leur passion...
La pluie et les rafales ont perturbé les premières épreuves et faisaient craindre pour la suite, mais le soleil fut bientôt de la partie. Gràce à sa contribution, à l'organisation bien huilée du CD22 et du club de Paimpol, et aux bénévoles habituels, cette réunion fut une réussite. Merci aux cinq juges de l'ASB présents toute la journée, Danièle, Perrine, Chloe, Karine et Pierrot, Christophe se consacrant plus spécifiquement aux fonctions de coaching.
trois records de club battus
Le long weekend de Pentecôte expliquait sans doute quelques absences chez les jeunes, mais les benjamins et minimes présents ont confirmé la progression du groupe. Mathilde gagne le triathlon avec 80 points, après un excellent 1000m mené de main de maître (3'32""50). Les autres benjamines Emma, Sarah, Bleuenn, et Sterenn réalisent 53, 47, 36 et 30 points au triathlon. Chez les benjamins, Sam améliore son chrono sur 50m en dépit d'un vent défavorable de 1m/sconde: de bon augure.. Nos minimes Anaïs et Rose confirment leur progression au triple-saut malgré le vent. Gràce à un chrono de 12''54 Rose Clec'h dépossède Laurane de son tout récent record de club sur 80 m Enfin Quentin Le Carluer bat le record du club minime du 2000m en 7'16''07, effaçant des tablettes le record établi deux semaines plus tôt par Rafael Thomas (7'17''31).
La cadette Lola Arroyo confirme aussi sa progression, passant sous la barre des 15'' au 100m (vent -1,1 m/s) et améliorant de 4 secondes son temps au 400m. Un match intra-club au javelot a opposé Samuel Le Tiec, Emeric Tassel, qui n'avait pas lancé depuis le collège, et Christophe Garnier. Sam l'emporte en battant le record master du club (34,06), devant Christophe (32,71) et Emeric (25m35). Grande satisfaction pour Christophe: il a trouvé une équipe de lanceurs de javelot pour les interclubs! Performance satisfaisante aussi pour lui au poids: 10m56 avec une petite douleur à la cuisse et sans préparation, pas mal!
Le club alignait enfin sept demi-fondeurs sur le 1500M, remporté par Julien Hervé en 4'11. Derrière lui beaucoup amélioraient leur chrono du 8 mai ou leur record personnel, concluant de la plus belle des façons une journée réussie...
quel style!