29 athlètes bégarrois participaient à cet évènement, 13 filles et 16 garçons, dont la plupart de nos jeunes, tout heureux de se voir crédités de performances officielles, comme dans de vraies compétitions. Cette revue d'effectifs a démontré une intéressante progression collective, fruit d'un entraînement assidu qui n'a jamais été abandonné malgré la pandémie. On se doit de féliciter l'ensemble des acteurs de l'athlétisme, athlètes, entraîneurs, dirigeants et bénévoles, pour avoir tenu bon dans la tourmente..
Le violent vent de face dans la ligne de départ n'était pas propice aux performances, mais ce fut néanmoins une belle moisson, avec de nombreux records personnels battus, dont trois records de club. Très en verve, Rose Clec'h bat les records minimes du disque avec 23m85 (ancien record 22m05 par Chloe Leuranguer en 2015) et du triple-saut avec 8m86 (ancien record 8m69 par Axelle Fischer en 2014), après une lutte acharnée sur cette dernière épreuve avec Anaïs Leuranguer (8m76). Rafael Thomas, seul dans les rafales, a réussi son pari en battant le record du club minime du 2000m en 7'17"31 (ancien record 7'18''8 en 2011 par un certain Glenn Le Quéré). Enfin Laurane Rio et Rafael Thomas établissent le premier record du club du 80m, nouvelle épreuve chez les minimes en 13''00 et 11''32, des chronos largement améliorables dans de bonnes conditions.
A noter, parmi les performances qu'on ne peut toutes citer, le beau duel entre nos cadettes Loane Manette et Lola Arroyo, qui l'emporte par deux victoires à une, la volonté de Marie Garnier pour aller seule jusqu'au bout de ses 12 tours de piste, la révélation au poids du minime Ewen Le Floch, vainqueur du 1000m devant Mathilde Le Foll, elle aussi très en forme.
Onze bégarrois s'alignaient sur le 1500m, le "clou du spectacle". On ne savait pas disposer d'autant de "milers" à Bégard! Julien Hervé, l'emporte largement en 4'17'', performance loin de sa valeur mais explicable par les conditions atmosphériques: affronter un vent de face dans la ligne droite à chacun des six tours c'est un sacré handicap! Derrière terminent dans l'ordre Adrien Detante, Gaetan Divaret, Emeric Tassel, Sébastien Chainon, Régis Le Carluer, Samuel Le Tiec , Vincent Lefevre, Yann Chainon et Franck Morice. La seule féminine engagée, Ofélia Howe, ferme la marche, pas vraiment préparée à cet exercice, mais à coup sûr on la verra de nouveau briller sur des distances qui lui conviennent mieux, dès la reprise des compétitions, dans un avenir proche, espérons-le...
Un grand merci à ceux qui ont contribué à l'organisation de cette journée, le club de Lannion, les salariés du comité départemental, les juges Karine, Lenaïg, Chloe, Perrine, Guy, Thierry et Christophe.