L'eau était l'élément omniprésent de ces Championnats de Bretagne, en raison de la magnifique vue en surplomb sur l' Odet qu'offre le site de Corniquel, mais surtout, hélas, de la pluie persistante qui a transformé en quelques heures un parcours encore sec et roulant le matin en un infâme bourbier l'après-midi. Les derniers coureurs à s'élancer ont eu beaucoup de mérite, tout comme les spectateurs. On a vu un très beau concours de glissades dans le virage donnant sur la ligne d'arrivée..
Dans ces conditions dantesques l' homme du jour, pour l' AS Bégard, fut sans conteste Julien Hervé. Sa 7e place constitue une performance remarquable qui le situe dès sa première saison de cross parmi les tout meilleurs spécialistes bretons.
Nos jeunes, qui n'avaient pas d'équipes, s'étaient auparavant tous bien comportés. Les benjamins Rafael Thomas (76e) et Noe Hervé (62e) ont bien honoré leur sélection dans l'équipe départementale, Mathias Datry, légèrement soufrant, ayant du abandonner. Les minimes Laurane Rio et Lola Arroyo font une bonne course (68e et 147e sur 221). Bonne prestation aussi des cadettes Loane Manette et Lou Thomas, toutes deux qualifiées pour Carnac et du junior Robin Hadjadje, lui aussi qualifié. Les minimes Yann Chainon et Quentin Le Carluer terminent tout proches l'un de l'autre à une très bonne place (73e et 77e sur 207), dans une course où Maxime Sebille était absent , handicapé par une douleur ressentie à l'échauffement.
Nous présentions ensuite trois équipes complètes, les Masters Hommes, les Elites Femmes et les Elites Hommes. Emmenés par leur chef de file David Tanguy (33e) les Masters se classent 18e sur 49 équipes classées et se qualifient pour les demi-finales des Championnats de France à Carnac. Derrière David Sébastien Chainon (91e), Régis Le Carluer (99e), Alain Le Floch (106e), Samuel Le Tiec (123e) et Vincent Lefevre (124e) se tiennent en 35 secondes.. Belle homogénéité! Suivent Antony Raoul (200e), Christophe Thomas (275e) et Guy Michel Rio (281e).
L' équipe Elite Femmes , 20e sur 28, manque la qualification par équipe, mais Ofélia Howe (69e), Ines Le Quéré (88e), Estelle Duigou (124e) Christelle Gallois (146e) et Sandra Le Pavec (157e) sont toutes qualifiées individuellement après une course exemplaire.
Contrairement aux départementaux Glenn Le Quéré n'a pas été en mesure d'accompagner Julien, mais il termine à un très bonne 50e place. Adrien Detante n'est pas très loin (75e). Gaetan Divaret (186e), Emeric Tassel (248e) , Lonann Guiguen (259e), Kevin Simon (273e), Rodrigue Le Brocher (293e) et le courageux Maxime Lissilour, seul une bonne partie de la course (311e), complètent une belle équipe classée 15e sur 46 et qualifiée pour Carnac.
Il y aura donc des bégarrois à Carnac, rendez-vous dans 3 semaines!
des photos
ICI (désolé pour le flou, pas très artistique et surtout pas du tout volontaire, de certaines d'entre elles, et merci à Sylvano pour sa contribution photographique)