association sportive bégarroise - athlétisme
les Championnats Départementaux de Cross à Bobital
13 Janvier 2020 - Gilles Dumoncel (Administrateur)
les Championnats Départementaux de Cross à Bobital
     Glenn Le Quéré deuxième senior de la course Elite et Julien Hervé troisième! Ce podium-surprise, même si on les savait tous deux très performants en cross, concluait magnifiquement des championnats réussis pour nos couleurs, et les supporters bégarrois étaient en liesse. En l'absence d' Armand Gouriou, blessé, on ne s'attendait pas à une telle apothéose!
     Pourtant la victoire de la poussine Yona Derrien et la troisième place par équipes dans cette catégorie laissaient déjà pressentir une belle journée. La maigreur de l'effectif chez les jeunes ne permettait pas d'aligner des équipes complètes, mais les cadettes Lou Thomas, Elise Offret, Loane Manette, les minimes Lola Arroyo, Laurane Rio, la benjamine Emma Garnier ainsi que le junior Robin Hadjadje n'ont pas démérité. L'objectif pour nos trois benjamins Rafaël Thomas, Mathias Datry et Noe Hervé était de finir dans les 25 premières places qualificatives pour le match inter-comités du 26 janvier à Quimper. Objectif brillamment atteint puisqu'ils sont respectivement 10e, 12e et 17e. Chez les minimes garçons Maxime Sébille est 5e (qualifié pour le match inter-comités minimes du 16 février à Carnac) , Yann Chainon 15e et Quentin Le Carluer 19e.
   Les masters alignaient une belle équipe, qui n'a pas déçu . Emmenés par David Tanguy, 8e, ils se classent 3e par équipes , à 2 petits points des deuxièmes, plaçant 6 hommes dans les 20 premiers (David, Sébastien Chainon, Régis Le Carluer, Alain Le Floch, Vincent Lefevre et Samuel Le Tiec). Antony Raoul est 35e, Christophe Thomas 43e. Pas très loin Guy-Michel Rio, 45e, ferme la marche, mais on a compris à l'arrivée qu'il se réservait pour son sprint final, très impressionnant.. On a trouvé un concurrent à notre sprinter-maison Christophe...
  L'équipe Elite féminine avait aussi belle allure. Elle se classe 4e. Bien qu'inexpérimentées dans cette spécialité, nouvelle pour elles, nos deux excellentes coureuses de trail  Ofélia Howe et Inès Le Quéré sont à de très bonnes places, 14e et 19e, suivies d'Estelle Duigou, 24e (6e espoir), Sandra Le Pavec (28e), et Christelle Gallois (31e).
    Les seniors hommes étaient onze au départ, ce qui permettait de classer deux équipes (5e et 10e). Glenn et Julien réalisaient une course très juste tactiquement en restant sagement à l'abri dans le groupe de chasse derrière Benoît Fanouillère et Mael Gouyette, hors de portée, et gardaient suffisamment d'énergie pour lâcher leurs adversaires en fin de course. Pour Glenn c'était une belle consécration et pour Julien, néophyte en cross, un coup de maître.. Adrien Detante est 29e, Gaetan Divaret 33e, Kevin Simon 44e, Rodrigue Le Brocher 52e, Lonann Guiguen 56e, Emeric Tassel 61e, Sylvano Toeramana 65e et Maxime Lissilour, autre débutant en cross, 67e.
    Avec trois podiums individuels, deux podiums par équipes, cinq équipes classées, 33 athlètes qualifiés pour le tour suivant, le bilan global de ces Championnats est donc extrêmement satisfaisant.
    Bravo à tous et rendez-vous à Quimper dans deux semaines!

Et pour Christophe Garnier et Chloe Leuranguer, rendez-vous le weekend prochain à St Brieuc pour les Championnats régionaux indoor et les Régionaux de lancers longs.

résultats complets ICI
    PHOTOS       ICI