Une semaine tout juste avant notre cross, une belle délégation d' athlètes et de dirigeants de l' AS Begard et du TGA Guingamp, les deux clubs co-organisateurs, s'est retrouvée sur le parking de l' Armoripark.
Après que Thierry Offret et Eric Raoult aient répondu aux questions de la Presse , et après la traditionnelle photo de groupe, tous se sont rendus sur le terrain, certains pour une simple reconnaissance, d'autres pour y effectuer une séance d'entraînement. On a pu se rendre compte du bon état du sol, mais aussi de la difficulté du parcours, avec un tour de 1800 mètres comportant seulement 400 mètres de plat. Ce sera un vrai cross !
Le parcours est inédit, et le programme l'est aussi. Ce cross servira de cadre aux premiers championnats départementaux de cross en relais mixte. Plusieurs équipes de Bégard sont engagées. Cela risque d'être amusant...
La marche Nordique et le Championnat de Bretagne de Sport Adapté seront aussi au programme. Les non-licenciés cadets, juniors, seniors et vétérans pourront concourir aux épreuves hors championnat.
Merci aux deux propriétaires qui ont aimablement mis leur terrain à notre disposition.
Rendez-vous à tous le 1er décembre!
LE MEETING INDOOR DE SAINT-BRIEUC
La veille six minimes filles et un master ont participé au meeting en salle à St Brieuc: Lola Arroyo, Marie Garnier, Mathilde Keraudren, Louna Le Corre, Laurane Rio, Loane Manette et Christophe Garnier. Guy Blondeau assurait le coaching, et Anaïs Leuranguer faisait ses débuts comme jeune juge.
Loane était très déçue après son zèro en hauteur, la seule épreuve sur laquelle elle était engagée. Mais il n'y a rien de dramatique: lorsqu'elle aura bien maîtrisé sa nouvelle course d'élan elle reprendra sa progression, c'est simplement une question de travail et de confiance. Les autres filles, bien encadrées par Guy Blondeau, ont toutes bien assuré dans des disciplines qui ne sont pas leurs meilleures (notamment le poids).
Mais la palme d'or revient à Christophe , qui bat trois records personnels: le 60m (8''12, record départemental), la hauteur en salle (1m50) et le poids en salle (10m74, record départemental). Une belle moisson pour une seule sortie!