Encore une toute petite délégation de l'AS Bégard pour ce deuxième tour d' interclubs. Les clubs en présence étaient plus nombreux qu' à Paimpol, et l'ambiance plus à la fête.
L'organisation de ce genre de compétition le samedi crée des difficultés à ceux qui travaillent et ne peuvent se déplacer. Un grand coup de chapeau à Samuel Le Tiec et Adrien Detante qui ont rejoint le Nord-Finistère après une journée de travail pour s'amuser autour de la piste. Mais certaines absences laissent songeur..
L' ASB présentait donc neuf athlètes et cinq juges. Le score final (5800 pts), plus qu' honorable avec 12 performances enregistrées, ne pouvait être que modeste, mais tous ont fourni de bonnes prestations.
Chez les dames Chloé Leuranguer lance le disque (3e) à 21m02 et le marteau (2e) à 32m80, effectuant les minimas pour les Championnats de Bretagne juniors. Daniele Collet lance le poids à 4m67 (6e).
Chez les hommes Armand Gouriou remporte au finish le 1500m (nationaux et et régionaux rèunis) dans un joli chrono de 4'06''98. Samuel Le Tiec termine en 4'45''79 (8e).
Très belle performance aussi de Benjamin Adolphe (9'09''29) et d'Adrien Detante (9'16''84) respectivement 1er er 2e de la poule régionale.
Deux semaines après un 3000m steeple d'épopée, Lonann Guiguen retrouve sa distance de prédilection, le 400m: 58''53, pas mal pour une reprise. Il lance aussi le javelot (24m62) en compagnie d' Armand (27m12).
Pour ma part je remporte le poids (11m11, record égalé) et le disque en améliorant mon record au dernier jet (28m44).
N'oublions pas notre traditionnelle disqualification à la marche, dont fut victime cette fois-ci Guy Blondeau.
De très belles performances donc, qui auraient mérité d'être partagées par plus de licenciés. Un grand merci à nos juges, Daniéle, Guy, Chloé et Thierry, ainsi qu'à Romane qui les a bien secondés.
Rendez-vous le 25 mai à Paimpol pour ''l'équipe-athlé'', avec une équipe complète de benjamins garçons et de minimes filles, et pour les départementaux de demi-fond.