la finale EAPO à Merdrignac et les Championnats de France Masters en salle à Lievin
LA FINALE EAPO A MERDRIGNAC Vingt-huit enfants ont fait le déplacement à Merdrignac pour disputer la finale départementale hivernale EAPO. L'ASB alignait une équipe de 14 poussins et une autre de 14 "éveil athlé".
Nos poussins se sont bien battus, mais on ne connait pas actuellement leur résultat.
Mais qu'ils étaient heureux et fiers les plus jeunes après leur belle 2e place!
Tout s'est donc bien passé, ce fut un déplacement réussi, grâce
à l'enthousiasme de nos petits champions, à l'appui de nos encadrants habituels (Valérie, Danielle, Martine et Franck) et au concours des parents présents. Merci à tous..
LES CHAMPIONNATS DE FRANCE MASTERS EN SALLE (d' après le témoignage de Christophe)
Christophe Garnier participait ce week-end à Lievin aux Championnats de France Masters, dans une salle magnifique, récemment rénovée. Il s'est déclaré très satisfait de l'organisation bien huilée et de l'ambiance générale de cette compétition, occasion de revoir des visages connus et des athlètes déjà rencontrés.
Dès le samedi il réalisait un excellent concours de poids, en prenant la 5e place grâce à un 3e essai à 10m71 (record du club et record départemental). Grosse satisfaction donc, d'autant plus que le vainqueur n'est autre que le lanceur de Pont-L'Abbé Sylvain Mandrillon, qu'il connaît bien.
Place au pentathlon le lendemain, avec un horaire un peu trop matinal à son goût pour l'épreuve du 60m haies. Malgré un mauvais départ il limite les dégâts en 12''21.
Toujours pas très réveillé après une longue attente, il saute 4m56 en longueur après avoir mordu le 1er essai: le pire a été évité!
Il se rassure ensuite au poids: avec 10m37 il est 2e, à trois petits centimètres du futur vainqueur du pentathlon.
N'ayant pas sauté depuis un an, avec juste une petite séance récente en salle, il aborde la hauteur un peu dans le doute, vite dissipé: il efface toutes les barres de 1m25 à 1m43 (record) au 1er essai. Il réussit ensuite 1m49 (record personnel battu de 6 cms). Manquant de jus après 14 sauts il échoue à 1m52, mais reste néanmoins très satisfait de sa performance dans cette discipline où il reste très perfectible.
Dernière épreuve de ce parcours du combattant, le 1000m est un moment difficile, mais il réalise un honnête chrono de 3'52"78. Les séances avec Guy ont payé..
5e au pentathlon (2292 pts) en battant son record de 50 points ce fut donc un très bon weekend pour Christophe.
Place au repos avant la saison estivale, avec pour objectifs les Championnats de France Masters "normaux" (Dreux) et d'épreuves combinées (Cesson-Sévigné)