Sous un ciel quasi-printanier contrastant avec les conditions dantesques d' Yffiniac, les Championnats interrégionaux de cross à Lisieux se sont bien passés pour nos représentants, avec une grosse satisfaction à la clé: le qualification de trois d'entre eux pour les Championnats de France!
Notre minime Maxime Sébille , engagé dans l'équipe des Côtes d'Armor termine à une bonne 54e place. Les masters obtiennent une honorable 26e place sur 34 équipes classées (Alain Le Floch 80e, Vincent Lefevre 152e, Régis Le Carluer 179e, Samuel Le Tiec 204e).
Trois bégarrois se classent sur le cross court: Adrien Detante (63e), David Tanguy (110e) et Sylvano Toeramana (170e).
L'arrivée des juniors garçons ressemblait au final des championnats de Bretagne, le meilleur normand étant 6e.. Armand Gouriou réalise encore une belle course et réussit à s'intercaler entre les deux premiers d'Yffiniac. Le premier était au dessus du lot, il n'a donc rien à regretter, et n'oublions pas qu' Armand n'est que junior première année... Cette 2e place le qualifie bien sûr pour les Championnats de France à Vittel. Dans cette course Lonann Guiguen assure une bonne 108e place.
Mais la bonne surprise est venue de la qualification d' Estelle Duigou , dernière espoir retenue pour Vittel (117e en Elite F). A court d'entraînement et en petite condition au début de l'hiver, elle a retrouvé juste à point une belle forme .
Il en est de même pour Sylvain Le Bourhis, qui se qualifie lui aussi, aisément, pour Vittel, grâce à une excellente 20e place dans le cross long Elite H. Une bonne gestion de sa saison hivernale lui permet lui aussi d'arriver en grande forme le jour J. Engagé aussi sur cette épreuve, Gaetan Divaret finit à une satisfaisante 141e place sur 215 classés.
Bravo à nos trois qualifiés, et rendez-vous le 10 mars à Vittel!