En ce fin juin il restait quelques évènements sportifs avant la grande coupure estivale.
Le 22,en présence des principales personnalités du canton,la mairie de Begard accueillait des personnes méritantes dans leur domaine, parmi lesquelles figuraient deux sportifs, Yann Houssier au titre de la médaille de la jeunesse et des sports obtenue en 2017, et Armand Gouriou dont la récente sélection en équipe de France valait bien cet hommage. C'est à Thierry que revint le plaisir de les présenter à la nombreuse assemblée ,insistant sur les 27 ans de bénévolat de Yann et les belles performances d'Armand.
Le 27 juin quelques épreuves réservées aux benjamins avaient été rajoutées en préambule du meeting de l'UACA. Il n'y avait pas foule, mais trois benjamines de l'ASB participaient, Marie Garnier, Laurane Rio et Anais Leuranguer, accompagnées de Karine et Perrine Leuranguer, Christophe Garnier et moi-même.
Marie court son premier 5Om de l'année en 9''75, puis lance le disque à 14m21 (record personnel), et réalise un bon triple-saut (6m02), ce qui la classe 7e au triathlon avec 33 points.
Laurane confirme ses qualités de vitesse sur le 50m (8''51), puis lance pour la première fois le disque (11m16) et établit un record personnel au triple-saut (6m44) et au triathlon (40 points).
Excellente sortie pour Anaïs, la seule à participer à 4 épreuves. Elle bat son record sur 50m (8''78), gagne le disque (14,78) et son 1er triple-saut (7m02) puis elle a le mérite de terminer son 1000m en 4'22'' bien qu'ayant couru seule. Elle est 4e du triathlon avec 50 points.
Enfin une équipe mixte ASB-UACA se classe 2e du 4 X 60m en 39''08.
Bilan très positif donc pour nos trois benjamines, toujours en progression..
Prochain et dernier rendez-vous avant les vacances scolaires: la rencontre EA PO à Tregueux le 30 juin.