Les championnats régionaux de cross à Combourg
4 Février 2018 - Gilles Dumoncel (Administrateur)
Les championnats régionaux de cross à Combourg
  Pour l'AS Bégard l'évènement essentiel du jour fut le titre de champion de Bretagne cadet conquis par Armand Gouriou. Il est juste d'évoquer en premier celui qui nous a apporté cette joie. Ce fut une course convaincante, pleine d'autorité et de  maîtrise, prometteuse pour l'avenir. N'hésitant à prendre la course à son compte très tôt, il s'est facilement débarrassé dans la longue ligne droite d'arrivée de l'américain Daniel Krasemann, longtemps accroché à ses basques, dont le speaker avait fait l'ultra-favori. Les autres Bégarrois Nicolas Thomas et Leo Gelard sont 132e et 144e, la défection de Paol Le Gallou ne nous permettant pas de classer une équipe.
  Dans la fraîcheur matinale nos deux benjamins Maxime Sebille et Yann Chainon avaient inauguré ce beau parcours tracé dans le parc du château de Combourg, fait de montées et de descentes, jamais plat, un vrai cross donc. Maxime, 16e et 5e costarmoricain, fait partie de l'équipe 1 victorieuse de ce challenge inter-comités, et Yann est 49e. Les minimes filles Lou Thomas et Loane Manette sont 159e et 177e. Romane Offret  se classe ensuite 76e en juniors filles , et son homologue chez les garçons Lonann Guiguen termine 77e. Tous deux se qualifient pour Cohiniac.
 Nos masters Alain Le Floch (53e), Sébastien Chainon (85e)et Régis Le Carluer (104e) se qualifient aussi individuellement. Il faut remercier Yann Houssier (262e), dont le cross n'est pas l'exercice favori, de permettre de classer une équipe (27e sur 51) malgré l'absence de Sébastien Le Gallou, souffrant.
 Chez les Elites Femmes bonnes prestations de Lea Campion (86e) et Martine Offret (140e). A l'arrivée Estelle Duigou pouvait légitimement se montrer très déçue de sa 160e place. Cette contre-performance inhabituelle ne reflète pas sa valeur, elle aura à coup sûr l'occasion de le démontrer à Cohiniac.  Comme d'habitude le duo Karine Leuranguer- Estelle Galery reste toute la course inséparable, sauf dans les derniers hectomètres où Estelle (184e) devance Karine (189e) de quelques secondes .L'équipe est 30e et toutes sont qualifiées individuellement pour la suite.
 Il fallut attendre la dernière course, celle des Elites Hommes, pour voir enfin une équipe de l'ASB très solide (15e sur 47) se qualifier, grâce à Sylvain Le Bourhis (29e), Vincent Rouxel (78e), Glenn Le Quéré (85e), François Mahé (95e), Adrien Detante (183e), Samuel Le Tiec (265e), Franck Luron (279e) et Sylvano Toeramana (312e)
 Ainsi se concluait de façon très positive une journée marquée par la victoire d'Armand, que l'on voit ici très bien entouré de son fan-club..

10/12 >  (1)

LES DATES A RETENIR

3 mars meeting lancers Paimpol
11 mars Championnats de France de Cross-country, Plouay
24 mars: finale hivernale écoles d'a thlétisme, Merdrignac

Pierrot Martin honoré
Pierrot Martin honoréA l'occasion des demi-finales des Championnats de France de Cross à Cohiniac, le comité des Cotes d'Armor a tenu à honorer Pierrot Martin pour ses 55 de service comme juge-arbitre fédéral.

Yann Houssier à St Donan
Avant de venir encourager les crossmen à Cohiniac, Yann Houssier a fait un détour par Saint Donan où il s'est classé 27e et 1er V2 de la course de 9 km.