Yann Houssier et Martine Offret à l'honneur - les départementaux indoor à Rennes: nouveau record pour Christophe Garnier
Jeudi 7 décembre quelques élèves de l'école Baloré, accompagnés de Julien Anthoine, Delphine Hamel et Gwénaelle Lorvellec, se sont déplacés à la préfecture de St-Brieuc pour la remise des médailles de la Jeunesse et des Sports. Les enfants ont lu les mérites de quelques médaillés. Parmi les 58 médailles distribuées deux récompensaient des titulaires de l'AS Bégard: Martine Offret et Yann Houssier ont obtenu la médaille de Bronze. Les médailles ont été remises par le préfet et par Gérard Blejean, vice-président du Conseil Départemental chargé des sports, bégarrois d'origine. Sur la photo figurent aussi Marie-Laure Guillemot, du Comité départemental d'athlétisme, ainsi que Jean-Pierre Le Flohic au titre de l'ASB. Félicitations à Yann et Martine!
Le samedi suivant ont eu lieu les départementaux indoor à Rennes. Pris comme juge toute la journée je n'ai pas vu grand'chose et je remercie donc Christophe Garnier pour ses commentaires:
"Petite délégation bégaroise à Rennes, mais en progrès. J'étais seul il y a deux ans, nous étions deux l'an dernier. Cette année 3 athlètes de l'ASB étaient présents, Ewen Rannou (minime 1ère année), Elise Offret (cadette 1ère année) et moi-même. Quand le stade indoor de St Brieuc sera en fonction le déplacement sera plus court et certainement plus attractif... Ces championnats ont été un succès avec 450 participants. Grosse journée donc pour tous, athlètes, juges, accompagnateurs.
Erwen, débutant dans l'athlé, faisait sa première compétition. Compte tenu de son inexpérience il s'en sort honorablement: 8"79 au 50 m, 5m48 au poids, 3m46 à la longueur, ce qui lui permet de finir 59e au triathlon.
Elise était engagée à la hauteur et au 60 m. Avec le recul on aurait dû l'inscrire dans une autre épreuve, vu les nombreux temps morts de cette longue journée. Elle échoue à 1m20 à la hauteur, se contentant d'1m15, alors qu'à l'échauffement elle était au-dessus d'1m30, mais ce n'est pas grave. Un peu de travail technique et ça passera. Au 60 m ce n'est pas mal (9"41) vu les petites erreurs techniques en milieu de course.
Pour ma part je fais un 60 m honnête (8"19) malgré un départ catastrophique (à travailler), mais je termine en beauté avec un très joli concours de poids.
Nous étions 6 dont 5 masters. J'ai un peu de mal sur les premiers essais (mordu, 9m15, 9m95) alors qu'Alexandre Friquet reprend mon record au 3e jet (10m47). Grace à ses conseils mes lancers s'améliorent ensuite:1Om60 au 4e! Puis deux essais aux alentours des 10m20. Alex, toujours géné par son épaule, ne fera pas mieux. Donc nouveau record départemental, plusieurs lancers au delà des 10m, et une médaille d'or départementale (très jolie). Bilan personnel très satisfaisant.
Belle journée, fatigante mais avec ce qui est tombé dehors on était bien dans une compétition en salle!
Prochaine étape samedi prochain: le meeting Grand Ouest Masters où j'espère confirmer."