L'ASB était présente ce week-end à deux épreuves indoor: Rennes et Ploërmel. Sept benjamins étaient du déplacement à Rennes le 18 novembre pour participer au triathlon, six filles et un garçon. Guy Blondeau s'occupait du coaching pendant que Christophe Garnier et Karine Leuranguer officiaient comme juges. Le service d'ordre était renforcé par Chloe et Perrine, qu'il faut féliciter pour avoir accepté ce rôle ingrat, mais devenu nécessaire. Quand il s'agit d'aider à la tenue de compétitions l'ASB répond présent!
C'était pour certains une première expérience de la compétition, avec les émotions que cela implique, mais ils ont tous apprécié et se sont appliqués. Tous se sont classés au triathlon, sauf Anaïs Leuranguer, blessée légèrement dans le 50m haies et contrainte à l'abandon.
Avec 47 points Nawel Colas (32e sur 91 classés) a été la meilleure grâce à des performances très homogènes dans les trois disciplines (longueur, poids et 50m), devant Lucie Graviou, benjamine 1ère année (64 points,64e), auteur malgré son jeune âge et ses débuts récents d'un excellent 8"19 au 50m. Laurane Rio (72e) et Lenaig Morice (89e)avaient choisi la difficulté en optant pour le 50 haies à la place du 50 m, tout comme Marie Garnier (72e) qui a choisi la difficile épreuve du le 2000m marche (15'05"88). Le seul représentant du sexe dit fort, Yann Chainon, finit très bien avec 57 pts (23e sur 90) grâce à un excellent 3'37"85 au 1000m.
Le lendemain Christophe Garnier participait au meeting de Ploërmel. C'était sa première compétition après un arrêt prolongé dû à une blessure au genou contractée lors des Championnats d'Europe Masters fin juillet, et il pouvait légitimement ressentir un peu d' appréhension. Reprise réussie! Un honnête saut en longueur (4m62, pas loin de son record), puis un bon 60m compte-tenu de son manque d'entraînement (8"33) . Mais il avait gardé le meilleur pour la fin: 1Om08 au poids au deuxième essai, puis 10m14 au troisième! La barrière des 10m avec laquelle il flirtait depuis si longtemps est enfin tombée. Un cap a été franchi, laissant place à de nouveaux objectifs (11m?), et un record de club de plus à son actif!
Ces deux manifestations ont connu un succès en terme de fréquentation avec environ 200 participants chacune, succès de bon augure, souhaitons-le, pour la saison indoor et de plein air. Bonne ambiance donc et week-end très satisfaisant pour nos jeunes et moins jeunes!