L' ASB accueille l' AG du comité départemental d' Athlétisme
11 Novembre 2017 - Gilles Dumoncel (Administrateur)
L' ASB accueille l' AG du comité départemental d' Athlétisme
  Le vendredi 10 novembre l' ASB accueillait l'Assemblée Générale du comité des Côtes d'Armor d' Athlétisme, "salle du temps libre", sous la présidence de Pierre Lemaitre, assisté des membres de son équipe, Marie-Laure Guillemot (trésorière), Marie-Pierre Toudret Duros, etc.. Etaient aussi présents Jean-Marc Béraud, président de la ligue de Bretagne, Cinderella Bernard pour le Conseil Départemental, du représentant de la Direction Départementale pour la Cohésion Sociale, du maire de Bégard Gérard Le Caër accompagné de son adjoint Yvan Bourdon, et bien sûr du président du club accueillant, Thierry Offret.

Pierre Lemaitre s'est félicité de la progression du nombre de licenciés dans le département (de 2325 en 2010 à 2986 actuellement). L' athlétisme en salle devrait aussi progresser après la mise en service de la salle "Maryvonne Dupureur". D'après lui dans l'avenir il faudra accentuer la coordination entre clubs et la mutualisation des moyens, gages de réussite, et l'harmonisation entre l'athlétisme traditionnel et le "hors stade" (vaste sujet sur lequel il y aurait beaucoup à dire...).

Jean-Marc Béraud a un peu tempéré cet optimisme, confirmant toutefois cette progression au niveau régional du nombre de licenciés, même si elle a tendance à ralentir récemment, mais se montrant inquiet sur l'avenir. Il risque de se produire un décalage entre l'objectif affiché "Paris 2024" et une baisse probable des subventions de l'Etat.

Le représentant de la DSCS ainsi que Cinderella Bernard ont souligné le rôle important de l'athlétisme dans la mixité sociale, le développement du sport féminin, la prise en compte du handicap. Conscient de cet enjeu, le Conseil Départemental n'a pas voulu diminuer son aide financière .

Les interventions se sont succédées pendant plus  de 2 heures, on comprendra qu'il n'est pas possible ici de les reproduire tant ce fut dense et fructueux.  Parmi les personnes mises à l'honneur  lors de la traditionnelle remise de récompenses finale on citera deux bégarrois, Martine Offret et Yann Houssier, tous deux médaillés. Gérard Le Caër a conclu les débats, se félicitant d'être le maire d'une commune dynamique qui compte 70 associations pour 5000 habitants. Puis un apéritif a terminé agréablement cette sympathique réunion.

deux dirigeants de l'ASB à l'honneur
deux dirigeants de l'ASB à l'honneurAu cours d'ne récente et sympathique petite cérémonie, le préfet des Côtes d'Armor a décerné la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports à Valérie Hadadje et Eric Godeau, récompense attribuée au titre de leur investissement comme bénévoles, auprès des jeunes de l'école d'athlétisme pour Valérie, bien aidée par Guy, Danièle, Martine , Franck et Isabelle, et dans l'entraînement des coureurs seniors et vétérans (cross, route et trails) pour Eric. Félicitations à Eric et Valérie!
Armand Gouriou champion d' Académie
Armand Gouriou champion d' AcadémieArmand a remporté le championnat d' Académie de cross-country à La Mézière. Il était le chef de file d'une très belle équipe, celle du Lycée Sévigné, qui a trusté tous les titres. Il est bien sûr qualifié pour les championnats de France UNSS. Bravo Armand!
résultats individuels ICI
résultats par équipes ICI
Autres belles performances à signaler chez les minimes, la 3e place de Maxime Sébile et la 4e de Yann Chaînon.

les championnats départementaux benjamins en salle
les championnats départementaux benjamins en salleHuit benjamins, cinq filles et trois garçons, ont fait le déplacement à Rennes la veille du cross de Guingamp. Karine, Chloé et Gilles ont officié comme juges, Guy assurait le coaching. La présence de quelques parents a été aussi fort utile. Les performances réalisées par nos jeunes athlètes montrent une bonne progression d'ensemble, très encourageante pour l'avenir.
résultats: Laurane Rio: 27e du triathlon avec 57 pts (un bon 1000m en 3'51''53, 5,24m au poids, 3m48 en longueur)
Rose Clech: 37e, 52 pts (8''59 au 50, 6m37 au poids, 3m16 en longueur, en progression aussi)
Lea Igigabel 38e, 50 pts, qui révèle des qualités utiles de vitesse (8''27 au 50, 4m15 au poids, 3m63 en longueur)
Anaïs Leuranguer 40e, 49 pts (un bon lancer de poids à 5m70, 4'09"53 au 1000, 7m 34 au triple saut)
Marie Garnier, 50e, 43 pts (bon lancer de poids aussi à 6m36, 15'23"6 au 2000 marche, 2m72 en longueur) (80 benjamines classées)
Chez les garçons (62 classés) Noe Hervé est 34e avec 47 pts (bon saut en longueur_3m66_, 4,76 au poids, 10''97 au 50 haies)
Youn Le Fustec, 44 points, 39e (performances homogènes: 10''95 au 50 h, 4,83 au poids, 3m33 en longueur)
Mathias Datry, 39 pts, 46e (un excellent 1000m en 3'36"89, 3m85 en longueur, 3m03 au poids). Des records personnels ont été améliorés, et chacun est reparti très satisfait d'une journée agréable, passée dans un superbe bâtiment, bien à l'abri des intempéries.

envoi infos et photos pour mise à jour du site: gilles.dumoncel@orange.fr

AVIS DE DECES
Nous apprenons avec tristesse le décès à 91 ans d' Amédée Le Tallec, ancien crossman, qui fut le premier président du club en 1989. Il exerça cette fonction durant cinq ans. Nos condoléances à la famille et aux proches.
le calendrier complet est dans le menu
CHAMPIONNATS DE BRETAGNE DE CROSS 27 JANVIER  YFFINIAC
 toutes les infos ICI
INFOS DIVERSES