L' ASB accueille l' AG du comité départemental d' Athlétisme
11 Novembre 2017 - Gilles Dumoncel (Administrateur)
L' ASB accueille l' AG du comité départemental d' Athlétisme
  Le vendredi 10 novembre l' ASB accueillait l'Assemblée Générale du comité des Côtes d'Armor d' Athlétisme, "salle du temps libre", sous la présidence de Pierre Lemaitre, assisté des membres de son équipe, Marie-Laure Guillemot (trésorière), Marie-Pierre Toudret Duros, etc.. Etaient aussi présents Jean-Marc Béraud, président de la ligue de Bretagne, Cinderella Bernard pour le Conseil Départemental, du représentant de la Direction Départementale pour la Cohésion Sociale, du maire de Bégard Gérard Le Caër accompagné de son adjoint Yvan Bourdon, et bien sûr du président du club accueillant, Thierry Offret.

Pierre Lemaitre s'est félicité de la progression du nombre de licenciés dans le département (de 2325 en 2010 à 2986 actuellement). L' athlétisme en salle devrait aussi progresser après la mise en service de la salle "Maryvonne Dupureur". D'après lui dans l'avenir il faudra accentuer la coordination entre clubs et la mutualisation des moyens, gages de réussite, et l'harmonisation entre l'athlétisme traditionnel et le "hors stade" (vaste sujet sur lequel il y aurait beaucoup à dire...).

Jean-Marc Béraud a un peu tempéré cet optimisme, confirmant toutefois cette progression au niveau régional du nombre de licenciés, même si elle a tendance à ralentir récemment, mais se montrant inquiet sur l'avenir. Il risque de se produire un décalage entre l'objectif affiché "Paris 2024" et une baisse probable des subventions de l'Etat.

Le représentant de la DSCS ainsi que Cinderella Bernard ont souligné le rôle important de l'athlétisme dans la mixité sociale, le développement du sport féminin, la prise en compte du handicap. Conscient de cet enjeu, le Conseil Départemental n'a pas voulu diminuer son aide financière .

Les interventions se sont succédées pendant plus  de 2 heures, on comprendra qu'il n'est pas possible ici de les reproduire tant ce fut dense et fructueux.  Parmi les personnes mises à l'honneur  lors de la traditionnelle remise de récompenses finale on citera deux bégarrois, Martine Offret et Yann Houssier, tous deux médaillés. Gérard Le Caër a conclu les débats, se félicitant d'être le maire d'une commune dynamique qui compte 70 associations pour 5000 habitants. Puis un apéritif a terminé agréablement cette sympathique réunion.

10/12 >  (1)
deux Squiffiecois de l'ASB honorés
Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de Squiffiec, le samedi 13 janvier, quelques jeunes sportifs locaux ont été récompensés par la municipalité, parmi lesquels Estelle Duigou et Armand Gouriou. Félicitations à nos jeunes champions!
nouveau podium pour Christophe Garnier
Dans le cadre du premier meeting masters "Grand Ouest" avaient lieu samedi 16 décembre les championnats régionaux masters en salle. Christophe était engagé au 60 m et au poids.
Il assura une honnête prestation au 60m (13e sur 23) avec 8"29 en série et 8"32 en finale. Il ne sembla pas très "juteux" dans ses premiers essais au poids, mais se reprit bien au 5e (10m05) et au 6e essai (9m95). Il obtient donc la médaille de bronze, une semaine après avoir conquis le titre départemental. Le fait de passer une nouvelle fois les 1Om malgré un peu de fatigue montre bien qu'il a franchi un palier dans cette discipline. Place maintenant à un repos bien mérité!
Ce premier meeting a connu un succès encourageant avec plus de 150 athlètes classés. Son ambiance "bon enfant" et décontractée a été appréciée de tous. Dans beaucoup d'épreuves le niveau était au rendez-vous: 51"98 au 400 m, 7"15 au 60m...On a pu aussi admirer au poids le gringalet Gaetan Bucki ( 1m95, 135 kgs, 20m21 en 2014, 20m18 en 2015) qui s'est contenté d'un modeste (pour lui) jet à 17m15!
Compétition intéressante donc pour les Masters, amenée à se développer.

Contact ASB
Association Sportive Bégarroise