L' ASB accueille l' AG du comité départemental d' Athlétisme
11 Novembre 2017 - Gilles Dumoncel (Administrateur)
L' ASB accueille l' AG du comité départemental d' Athlétisme
  Le vendredi 10 novembre l' ASB accueillait l'Assemblée Générale du comité des Côtes d'Armor d' Athlétisme, "salle du temps libre", sous la présidence de Pierre Lemaitre, assisté des membres de son équipe, Marie-Laure Guillemot (trésorière), Marie-Pierre Toudret Duros, etc.. Etaient aussi présents Jean-Marc Béraud, président de la ligue de Bretagne, Cinderella Bernard pour le Conseil Départemental, du représentant de la Direction Départementale pour la Cohésion Sociale, du maire de Bégard Gérard Le Caër accompagné de son adjoint Yvan Bourdon, et bien sûr du président du club accueillant, Thierry Offret.

Pierre Lemaitre s'est félicité de la progression du nombre de licenciés dans le département (de 2325 en 2010 à 2986 actuellement). L' athlétisme en salle devrait aussi progresser après la mise en service de la salle "Maryvonne Dupureur". D'après lui dans l'avenir il faudra accentuer la coordination entre clubs et la mutualisation des moyens, gages de réussite, et l'harmonisation entre l'athlétisme traditionnel et le "hors stade" (vaste sujet sur lequel il y aurait beaucoup à dire...).

Jean-Marc Béraud a un peu tempéré cet optimisme, confirmant toutefois cette progression au niveau régional du nombre de licenciés, même si elle a tendance à ralentir récemment, mais se montrant inquiet sur l'avenir. Il risque de se produire un décalage entre l'objectif affiché "Paris 2024" et une baisse probable des subventions de l'Etat.

Le représentant de la DSCS ainsi que Cinderella Bernard ont souligné le rôle important de l'athlétisme dans la mixité sociale, le développement du sport féminin, la prise en compte du handicap. Conscient de cet enjeu, le Conseil Départemental n'a pas voulu diminuer son aide financière .

Les interventions se sont succédées pendant plus  de 2 heures, on comprendra qu'il n'est pas possible ici de les reproduire tant ce fut dense et fructueux.  Parmi les personnes mises à l'honneur  lors de la traditionnelle remise de récompenses finale on citera deux bégarrois, Martine Offret et Yann Houssier, tous deux médaillés. Gérard Le Caër a conclu les débats, se félicitant d'être le maire d'une commune dynamique qui compte 70 associations pour 5000 habitants. Puis un apéritif a terminé agréablement cette sympathique réunion.

Deux podiums à Tonquedec
Deux podiums à TonquedecEt une victoire de plus! Décidément nos meilleurs coureurs ''cartonnent'' en ce moment.. Glenn Le Quéré gagne le 10 kms du "Trail des Châteaux" avec une belle avance. Suivent pour l'ASB Olivier Menou (11e), Yann Houssier (13e), Karine Leuranguer (46e), Loic Borges (88e), Louis Goasdoue (110e), Yvanne Delisle (113e) et Françoise Jalais (138e).
 Franck Luron est 3e du 18 kms.
Le classement des autres bégarrois: 32e Yannick Le Bourva, 32e Jean-François Congard, 38e Benoit Laudy, 70e Patrice Struillou.

LES DATES A RETENIR

23 et 24 juin régionaux cadets à seniors  Vannes
27 juin meeting Yannick Vezin St Brieuc , avec épreuves pour benjamins
30 juin finale EA PO Tregueux

un week-end  chargé pour Christophe Garnier
Vendredi 15 juin Christophe était au meeting de Château-Gontier où il a lancé le disque à 24m et fourni une aide appréciée à l'organisation. Le lendemain il était à Angers pour les Championnats de France Masters: très bon concours de poids avec une place de finaliste (6e) et un jet à 10m67 tout près de son record personnel. Le dimanche un bon début de course sur 100m à la bagarre pouvait lui laisser espérer un chrono intéressant de 12"6 / 12"7, mais une pointe à la cuisse l'a obligé à terminer sur une jambe , en 13"16. Dommage...
Bilan mitigé donc pour Christophe, mais avec la satisfaction de s'être classé dans un championnat national, bien organisé sur de magnifiques installations..

la corrida de Langueux
Trois bégarrois réalisent un chrono qualificatif pour les Championnats de France sur les 10 kms de Langueux: Gaetan Divaret (50e en 33'08''), Adrien Detante (55e en 33'31'') et Sébastien Chainon (17e master en 36'05"").  Samuel Le Tiec est 68e en 39'17'' et Guy Michel Rio 126e en 41'34"".
 Très belle prestation aussi de Lucile Tual sur 5 kms, 19e au scratch et 1ère senior féminine en 19'57".