L' ASB accueille l' AG du comité départemental d' Athlétisme
11 Novembre 2017 - Gilles Dumoncel (Administrateur)
L' ASB accueille l' AG du comité départemental d' Athlétisme
  Le vendredi 10 novembre l' ASB accueillait l'Assemblée Générale du comité des Côtes d'Armor d' Athlétisme, "salle du temps libre", sous la présidence de Pierre Lemaitre, assisté des membres de son équipe, Marie-Laure Guillemot (trésorière), Marie-Pierre Toudret Duros, etc.. Etaient aussi présents Jean-Marc Béraud, président de la ligue de Bretagne, Cinderella Bernard pour le Conseil Départemental, du représentant de la Direction Départementale pour la Cohésion Sociale, du maire de Bégard Gérard Le Caër accompagné de son adjoint Yvan Bourdon, et bien sûr du président du club accueillant, Thierry Offret.

Pierre Lemaitre s'est félicité de la progression du nombre de licenciés dans le département (de 2325 en 2010 à 2986 actuellement). L' athlétisme en salle devrait aussi progresser après la mise en service de la salle "Maryvonne Dupureur". D'après lui dans l'avenir il faudra accentuer la coordination entre clubs et la mutualisation des moyens, gages de réussite, et l'harmonisation entre l'athlétisme traditionnel et le "hors stade" (vaste sujet sur lequel il y aurait beaucoup à dire...).

Jean-Marc Béraud a un peu tempéré cet optimisme, confirmant toutefois cette progression au niveau régional du nombre de licenciés, même si elle a tendance à ralentir récemment, mais se montrant inquiet sur l'avenir. Il risque de se produire un décalage entre l'objectif affiché "Paris 2024" et une baisse probable des subventions de l'Etat.

Le représentant de la DSCS ainsi que Cinderella Bernard ont souligné le rôle important de l'athlétisme dans la mixité sociale, le développement du sport féminin, la prise en compte du handicap. Conscient de cet enjeu, le Conseil Départemental n'a pas voulu diminuer son aide financière .

Les interventions se sont succédées pendant plus  de 2 heures, on comprendra qu'il n'est pas possible ici de les reproduire tant ce fut dense et fructueux.  Parmi les personnes mises à l'honneur  lors de la traditionnelle remise de récompenses finale on citera deux bégarrois, Martine Offret et Yann Houssier, tous deux médaillés. Gérard Le Caër a conclu les débats, se félicitant d'être le maire d'une commune dynamique qui compte 70 associations pour 5000 habitants. Puis un apéritif a terminé agréablement cette sympathique réunion.

le calendrier complet est dans le menu
18 novembre: épreuves en salle benjamins, Rennes meeting annulé!
24 novembre: meeting en salle 22 benjamins minimes Rennes HORAIRES
30 novembre AG CD22 à Merdrignac
1er décembre championnat départemental en salle benjamins Rennes HORAIRES
2 décembre: cross de Guingamp
8 décembre: 1ère rencontre de secteur EAPO à Bégard (don au téléthon possible)
15 décembre: Championnat de Bretagne en salle EC Rennes
 16 décembre :cross de la Ligue Carhaix
22 décembre: meeting lancers longs Paimpol
23 décembre: championnat départemental minimes à masters Rennes   horaires

le trail de Bourbon
le trail de BourbonCoup de chapeau à Jean-François Congard qui a participé le 21 octobre à La Réunion au trail de Bourbon, dit "trail des fous": 111 kms, 1300 partants, 6400 m de dénivelé ! Jean-François a la satisfaction de faire partie des 795 "finishers" , bouclant son parcours en 36h57' (départ le vendredi à 21h, arrivée le dimanche à 9h57 après une pause de 3h durant la nuit). Il remercie son entraîneur Olivier Even, et ceux qui l'ont accompagné à l'épreuve qualificative (le Raid du Golfe du Morbihan),  Benoît, Didier, Yannick, Erwann, Damien et Romain.
CARNET ROSE
CARNET ROSEAncienne athlète de l' ASB, Morgane Jugon (soeur de Laura) est maman depuis le 11 septembre 2018 d' une petite Awena. Félicitations aux heureux parents domiciliés à Lure (70200)
Jean-Luc Le GALL champion de Bretagne V4
Jean-Luc Le GALL champion de Bretagne V4 le 28 octobre à Rennes Jean-Luc Le Gall est devenu champion de Bretagne V4 de marathon, en 3h31'05", sacrée performance à 70 ans!

LE CROSS DE GUINGAMP
Vous trouverez dans la médiathèque (rubrique "cross") l'affiche, le plan du parcours et les horaires du cross de Guingamp , organisé le 2 décembre par le TGA conjointement avec l'ASB.

Un entraînement commun avec le TGA est prévu le dimanche 25 novembre à Guingamp, sur le parcours du cross, stade de Kergoz.

départ du stade de Bégard à 9h30, ou rendez-vous directement à 10h à Guingamp
LE TRAIL DE PLAINTEL
Très bonnes performances de nos deux représentants sur les 12 kms du trail de Plaintel: François Mahé remporte la course, et Alain Le Floch est 10e et 2e VH1.
ST POL - MORLAIX
Quatre bégarrois ont participé au semi-marathon: Yannick Le Bourva (289e en 1h33'43), Benoit Laudy (295e en 1h34'00), Damien Boutoille (401e en 1h37'03) et Michael Delafais (620e en 1h43'28). Ils étaient six à se classer sur le 10 kms: Gaetan Divaret (112e en 34'01''), Sébastien Chainon (156e en 32'48), Samuel Le Tiec (372e en 37'44), Sylvano Toeramana (407e en 38'10), Claudine Leroy, 687e et 3e VF2 en 42'19 et Christelle Gallois (1294e en 48'46).
INFOS DIVERSES
    147 licences sont enregistrées au 24 octobre, soit plus que l'an dernier à la même époque: l'effectif devrait s'accroître sensiblement cette année, avec une progression marquée de la section EA-PO.
     Le Crédit Mutuel de Bretagne renouvelle son opération "100% pour les associations". En janvier des billets de tombola seront à proposer, opération intéressante financièrement: pour un billet vendu 1,50 le  club récupère 1,25. Merci d'avance pour votre participation!
      Félicitations à Chloé et Perrine Leuranguer qui viennent d'être reçues juges régionales lancers!
      Bonne nouvelle: l'aire de lancers (disque et marteau) devrait être opérationnelle en mars.