L' ASB accueille l' AG du comité départemental d' Athlétisme
11 Novembre 2017 - Gilles Dumoncel (Administrateur)
L' ASB accueille l' AG du comité départemental d' Athlétisme
  Le vendredi 10 novembre l' ASB accueillait l'Assemblée Générale du comité des Côtes d'Armor d' Athlétisme, "salle du temps libre", sous la présidence de Pierre Lemaitre, assisté des membres de son équipe, Marie-Laure Guillemot (trésorière), Marie-Pierre Toudret Duros, etc.. Etaient aussi présents Jean-Marc Béraud, président de la ligue de Bretagne, Cinderella Bernard pour le Conseil Départemental, du représentant de la Direction Départementale pour la Cohésion Sociale, du maire de Bégard Gérard Le Caër accompagné de son adjoint Yvan Bourdon, et bien sûr du président du club accueillant, Thierry Offret.

Pierre Lemaitre s'est félicité de la progression du nombre de licenciés dans le département (de 2325 en 2010 à 2986 actuellement). L' athlétisme en salle devrait aussi progresser après la mise en service de la salle "Maryvonne Dupureur". D'après lui dans l'avenir il faudra accentuer la coordination entre clubs et la mutualisation des moyens, gages de réussite, et l'harmonisation entre l'athlétisme traditionnel et le "hors stade" (vaste sujet sur lequel il y aurait beaucoup à dire...).

Jean-Marc Béraud a un peu tempéré cet optimisme, confirmant toutefois cette progression au niveau régional du nombre de licenciés, même si elle a tendance à ralentir récemment, mais se montrant inquiet sur l'avenir. Il risque de se produire un décalage entre l'objectif affiché "Paris 2024" et une baisse probable des subventions de l'Etat.

Le représentant de la DSCS ainsi que Cinderella Bernard ont souligné le rôle important de l'athlétisme dans la mixité sociale, le développement du sport féminin, la prise en compte du handicap. Conscient de cet enjeu, le Conseil Départemental n'a pas voulu diminuer son aide financière .

Les interventions se sont succédées pendant plus  de 2 heures, on comprendra qu'il n'est pas possible ici de les reproduire tant ce fut dense et fructueux.  Parmi les personnes mises à l'honneur  lors de la traditionnelle remise de récompenses finale on citera deux bégarrois, Martine Offret et Yann Houssier, tous deux médaillés. Gérard Le Caër a conclu les débats, se félicitant d'être le maire d'une commune dynamique qui compte 70 associations pour 5000 habitants. Puis un apéritif a terminé agréablement cette sympathique réunion.

LICENCES 2018 2019
renouvellement des licences: sur la rubrique intranet du site de la FFA, indiquer le numéro de messagerie ainsi que le mot de passe fourni avec la licence 2017-2018, puis répondre au questionnaire de santé. Pas besoin de certificat médical sauf réponse positive au moins à l'une des questions. Puis règler la cotisation.
 nouveaux licenciés: procédure traditionnelle (certificat médical + cotisation).
 important: communiquer au club l'adresse mail (pour recevoir la nouvelle licence) ainsi que l'adresse du domicile et un numéro de téléphone
     tarifs 2018 2019:
éveils, poussins, benjamins, minimes, cadets: 75 euros
juniors: 80 euros
espoirs , seniors, vétérans: 90 euros
loisirs (à partir de cadets): 68 euros
encadrement: 45 euros

LE TRAIL DE L' ANKOU

Le 16 septembre avait lieu le 1er "Trail de l'Ankou" à Ploumillau, auquel participaient quelques bégarrois: Samuel Le Tiec est 6e du 7 kms, juste devant Rodrigue Le Brocher, 7e. Yann Houssier se classe 11e du 15 kms.
6 albums photos du trail de Begard dans le menu "trail des deux rivières 2018"!
22 septembre: départementaux benjamins Plumaugat
samedi 29 septembre, 18h30: Assemblée Générale, salle Jean Moulin
 samedi 29 septembre: meeting de lancers Paimpol
6 octobre: quadrathlon PO2/BE Guingamp