Christophe Garnier au Danemark
1 Août 2017 - Gilles Dumoncel (Administrateur)
Christophe Garnier au Danemark
  Le luxueux stade d' Aarhus, deuxième ville du Danemark, avec ses 16000 places et ses installations flambant neuf (tartan refait récemment), accueillait la semaine dernière les championnats d'Europe Masters d'athlétisme. Christophe Garnier faisait partie de la petite délégation bretonne composée de 9 athlètes, dont 2 féminines.

Tout concourrait à la réussite de cet évènement: bénévoles aux petits soins, ambiance chaleureuse entre athlètes de tous âges (de 35 ans à 8O ans , voire plus..) issus de toute l'Europe et fédérés par une même passion, le sport en général et l' athlétisme en particulier.  A cette occasion les rivalités, les barrières linguistiques et culturelles passent au second plan, il est donc important que ce type d'évènement perdure.

Christophe a apprécié particulièrement la solidarité entre les 17 décathloniens de son groupe. Le décathlon est dans l'athlétisme un petit Monde à part où l'on n'a pas la "grosse tête", où l'on est content de la réussite des autres. On n'est pas avare de conseils pour ses propres adversaires. Certains ont du abandonner sur blessure dès la première journée et tous les autres, d'après Christophe, étaient tristes pour eux, sachant l'investissement sportif, financier et humain que représentait la participation à ces Championnats.
                      première journée
 1ère épreuve: le 100m à 8h45, horaire pas vraiment idéal pour le sprint! 13"31 malgré tout, ce n'est pas si mal. C'est l'occasion pour Christophe de faire la connaissance des 3 autres français participant au décathlon, tout contents de rencontrer un petit nouveau.
Grace aux conseils de ses compatriotes Christophe assure en longueur un honnête 4m62, puis il limite les dégâts au poids malgré la pluie avec un jet à 9m28. Ca se gâte à la hauteur: il ressent à l'échauffement , au niveau du tendon rotulien, une violente douleur qui ne le quittera plus. Après avoir passé 1m31, puis 1m34, 1m37, 1m40, la douleur est trop forte au 1er essai à 1m43.  Il abandonne le concours, direction le centre médical. Dernière épreuve, le 400m, pas trop sa "tasse de thé", mais un bon 1'05" quand même. Bon bilan pour cette 1ère journée avec 2150 points.
                       deuxième journée
Départ du 110m haies à 8h15, encore plus tôt! Gêné par sa douleur au genou Christophe assure sans forcer (26") et se dirige illico vers l'infirmerie, chemin qu'il commence à bien connaître. Puis il lance comme il peut le disque à 22m, toujours handicapé par cette blessure. Pour le 1er concours de perche de sa vie il passe 2m00 grâce aux conseils des trois autres français et aux perches de Maxime. Ce ne sont pas les sauts du siècle, mais il n'a pas fait zéro, c'est l'essentiel. Grand merci à Marie-Jo Pinel et au club de Lannion pour lui avoir enseigné la technique. Sans pouvoir faire de véritable élan il réalise un modeste 28m au javelot. Enfin c'est le 1500m, le grand moment qui clôture le décathlon. Sa douleur au genou l'empêche d'allonger sa foulée et il finit décroché en 6'36", mais c'est un vrai plaisir d'être applaudi dans la dernière ligne droite par les quelques spectateurs et les 11 autres "forçats" du décathlon (5 ont abandonné).

Il a la satisfaction de terminer 11e de ce décathlon avec une performance dans chaque épreuve , malgré son genou blessé. Il réalise 3257 points au total, performance anecdotique mais record du club  qu'il peut largement améliorer. Cela restera une expérience formidable qu'il renouvellera avec plaisir.
LICENCES 2018 2019
renouvellement des licences: sur la rubrique intranet du site de la FFA, indiquer le numéro de messagerie ainsi que le mot de passe fourni avec la licence 2017-2018, puis répondre au questionnaire de santé. Pas besoin de certificat médical sauf réponse positive au moins à l'une des questions. Puis règler la cotisation.
 nouveaux licenciés: procédure traditionnelle (certificat médical + cotisation).
 important: communiquer au club l'adresse mail (pour recevoir la nouvelle licence) ainsi que l'adresse du domicile et un numéro de téléphone
     tarifs 2018 2019:
éveils, poussins, benjamins, minimes, cadets: 75 euros
juniors: 80 euros
espoirs , seniors, vétérans: 90 euros
loisirs (à partir de cadets): 68 euros
encadrement: 45 euros

LE TRAIL DE L' ANKOU

Le 16 septembre avait lieu le 1er "Trail de l'Ankou" à Ploumillau, auquel participaient quelques bégarrois: Samuel Le Tiec est 6e du 7 kms, juste devant Rodrigue Le Brocher, 7e. Yann Houssier se classe 11e du 15 kms.
6 albums photos du trail de Begard dans le menu "trail des deux rivières 2018"!
22 septembre: départementaux benjamins Plumaugat
samedi 29 septembre, 18h30: Assemblée Générale, salle Jean Moulin
 samedi 29 septembre: meeting de lancers Paimpol
6 octobre: quadrathlon PO2/BE Guingamp