La canicule a marqué ces championnats de France Masters à ARLES, ce weekend. En effet il a fait jusqu'à 34 degrés. De plus le vent violent
ne favorisait pas les grosses performances.
Lors de la première journée consacrée au pentathlon ce vent (jusqu'à 9m/seconde), bien que favorable, empêchait de prendre des marques correctes à la longueur. Dans ces conditions les 4m51 réalisés par Christophe sont satisfaisants.
Par contre sa performance au javelot (26m56) l'a déçu. Il manque de peu les plus de 30m au troisième essai (mordu), mais les deux premiers ont été freinés par le fort vent de face, une rafale ayant même fait reculer un lancer! Si maintenant les javelots se comportent comme des boomerangs ça devient dangereux!
Même performance au disque, 26m56, ce qui est beaucoup mieux, puis un bon petit 200m sans l'avoir vraiment préparé (26"59), tout cela compensait un peu la déception du javelot avant d'aborder le 1500m, sans beaucoup de récupération. Mais la chaleur et le vent très gênant dans la ligne droite opposée aux tribunes l'ont empêché d'accélérer dans le dernier tour (6'27"44). Il réalise un total de 1903 points au pentathlon, nouveau record du club qu'il peut largement améliorer dans des conditions moins venteuses et moins caniculaires.
La journée, très éprouvante, s'est cependant déroulée dans une excellente ambiance entre les 12 combinards.
Le lendemain Christophe était engagé au poids et au 200.
D'abord le poids: compte tenu de ses 26m56 au javelot et au disque on pouvait penser naïvement (très) qu'il était abonné aux 26m quel que soit l'engin lancé (très très naïvement). Mais cela ne s'est pas vérifié au poids, il n'y a pas eu de miracle: il réalise 6 lancers au delà des 9m, dont le meilleur à 9m62, pas très loin de son record personnel. Sa régularité à ce niveau laisse présager un lancer à 10m dans un avenir assez proche.
Sur 200m (27"58) il fait moins bien que la veille, vaincu par le vent de face terrible et par la fatigue bien compréhensible.
Le contrat était rempli pour le weekend, place à une récupération bien méritée!