Le weekend du 26 février était chargé pour nos couleurs, avec l'ultra-trail de LANNION et le Championnat de France de cross-country à ST GALMIER. Ce Championnat constituait l'évènement majeur du jour, avec tout le respect que l'on doit à nos courageux coureurs de fond.
RESULTATS DES TRAILS
Le 19 février à Plufur Glen LE QUERE gagne sans problème le 8 kms, Samuel LE TIEC réalise une belle 3e place. Olivier MENOU est 7e et Virginie GITTON 2e féminine. Sur 19 kms Gérard LE QUERE est 3e (1er V2), Régis LE CARLUER est 4e (1er V1). Suivent Brieuc LE GALL, 17e et 1er handicapé, Daniel NICOLAS, 53e, et Hervé COATANTIEC, 82e.
Sur le 50 kms de l'ultra-trail de Lannion Didier LE BOURVA réalise 4h44'59 (41e),améliorant son record de plus de 30 minutes , Erwan LE SCORNEC 5h01'09 (60e), Yannick LE BOURVA 5h15'01 (90e) et Daniel NICOLAS 5h53'41 (171e). Benoit LANDY a parcouru la distance respectable de 78 kms en 8h42'50 (98e). Le duo Glenn LE QUERE et Gérard LE QUERE est deuxième du relais sur 50 kms en 3h25'54. Victoire d'Adrien DETANTE sur le 18 kms en 1h19'40'' , Olivier MENOU terminant 16e.
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS
Nos deux champions étaient encouragés par une petite délégation de supporters puisque, outre les deux valeureux chauffeurs Thierry et Gilles (on n'est jamais si bien servi que par soi-même..) les parents et le frère d'Armand étaient présents sur le parcours. Un parcours ensoleillé pratiquement plat d'ailleurs, avec pour seuls obstacles deux misérables troncs d'arbre qui se franchissaient sans difficulté, et un terrain très sec. Un parcours offrant peu de visibilité aux spectateurs, frustrés de ne pouvoir suivre les courses dans leur intégralité. Mais il faut saluer la qualité de l'imposante organisation.
Malgré la pression créée par l'importance particulière de l''évènement le cadet 1ère année ARMAND GOURIOU et le senior SYLVAIN LE BOURHIS s'en sont très bien sortis.
Un peu gêné au départ ARMAND est environ 60e à mi-parcours mais réalise une fin de course époustouflante qui lui permet de finir 37ème , performance remarquable supérieure en valeur à sa 9e place de Mortagne-au-Perche, compte-tenu du nombre d'Interrégions (8). La 15e place n'est qu'à 30 secondes. Encourageant pour l'année prochaine...
Pour sa part SYLVAIN a bien résisté au départ ultra-rapide imposé par le peloton en ne se mettant pas trop en "surrégime", ce qui lui a permis de retrouver petit à petit son rythme et de se classer 255e sur plus de 400 arrivants. Avec un petit peu plus de "jus" la 200e place (à seulement 34 secondes) était accessible..
Très bonne expérience donc pour nos deux jeunes athlètes, pleine d'enseignements et porteuse d'espoir..
ps: la video complète de ces championnats est disponible sur le site de la FFA (voir en "lien")