du comité départemental d'athlétisme des côtes d'armor
Rencontre par secteur du samedi 26 novembre.
14 Novembre 2022 - Rédacteur
Rencontre par secteur du samedi 26 novembre.
La 1ère rencontre des écoles d'Athlétisme se déroulera le 26 novembre 2022 dans la Halle Maryvonne Dupureur.

Horaires des rencontres:

-Matin : 10h - 12h

Pour le secteur 2 (soit LA, ASB, TGA, ACK, AC Penvenan, PPA....)

-Après-midi : 13h30 - 15h30

Pour le secteur 1 (soit TLA, ACR Dinan, Ploufragan, LPA, PA , AS 22....)

Toutes les rencontres se verront opposer des équipes mixtes de 10 athlètes d’un même club d’une même catégorie.

Les EA avec les EA, et les PO ensemble, on ne mixe pas les catégories.

Organisation de la rencontre :

Chaque club compose des équipes mixtes de 10 enfants d’une même catégorie (EA ou PO).

Une équipe pourra comporter des EA et des PO exceptionnellement mais sera surclassée en PO ce qui pénalisera les EA.

Les équipes incomplètes pourront faire doubler certains enfants pour obtenir 10 performances. La composition d’une équipe doit être au minimum de 7 enfants.

Les équipes évolueront ensuite par binôme ou trinôme (2 ou 3 équipes de clubs différents sur chaque atelier).

15 équipes peuvent évoluer en même temps sur chaque rencontre. Un adulte pourra accompagner un groupe d’équipe.

Les ateliers EA seront différents des ateliers PO.

Lorsque l’atelier sera sous forme de relais, les équipes concourront en simultané mais chaque équipe est chronométrée et ce temps sera noté sur la feuille de route de chaque équipe.

Les équipes pourront participer autant de fois qu’elles le veulent durant la durée consacrée à chaque atelier et ainsi tenter de battre leur record.

S’il s’agit d’un atelier à point, les points de toute l’équipe seront additionnés.

Les juges restent sur le même atelier, seul les enfants changent d’atelier en respectant leur feuille de route.(Les jurys de l’atelier ne les laissent pas tourner tant que la durée n’est pas écoulée).

Une fois toutes les épreuves passées, les points ou temps de chaque équipe sont centralisés et chaque équipe se voit attribuer un classement pour chaque atelier.

Le classement final se fait en cumulant les points des classements par rang de chaque épreuve. L’équipe qui a le moins de point remporte la rencontre.

2 classements seront réalisés : un pour les poussins et un pour les EA.

A la fin des 5 épreuves, les équipes participeront au cross relais (relais formule 1 qui fait tout le tour du gymnase). Toutes les équipes d’une même catégorie prennent le départ en même temps. Les points sont attribués selon l’ordre d’arrivée et participent au classement général.

Compétitions à venir

*******************
1er tour Interclubs
28/04/2024